Tendances crédit immobilier

Nov 10, 2021 | Actualités

Sources : divers sites spécialisés dans le suivi des taux de crédit immobilier .
Un observatoire du crédit immobilier vient de paraitre. En bon professionnel du courtage du crédit immobilier, nous suivons de près l’actualité autour de ce thème.
Les taux restent bas, très bas même compte tenu de la conjoncture économique et politique.  Des taux de crédit immobilier de 0,7% annuel ont été constaté sur 2021 ! (sur les très très bons profils bien sur ! ) Sinon le taux moyen sur 20 ans est de 1,10%.
Les conditions d’accès à un prêt se sont durcies, anticipant les consignes du HCSF qui doivent être mises en place pour le 1er janvier 2022. Les banques et autres établissements de crédit n’ont pas attendu.
Les français, inquiets de la conjoncture économique, ont massivement investi dans la Pierre. Le nombre de demandes officielles de crédit immobilier est en sensible baisse depuis début 2021. Les exigences bancaires sont passées par là, freinant le marché.
L’inflation, si elle se maintient, va impacter à la hausse les taux de crédit.
La demande de crédit immobilier est attendue en sensible baisse sur 2022. D’un côté les profils doté d’une épargne et d’un solide profil vont conserver quasi intact l’accès à des taux de crédit immobilier très bas, d’un autre côté, les primo accédants et les dossiers fragiles arrivant à passer à travers les consignes d’octroi de crédit immobilier 2022, vont avoir des taux nettement supérieurs.
 
Vous accompagner pour bénéficier des meilleurs conditions de crédit immobilier est au cœur de notre métier de courtier immobilier.