Indispensable courtier en crédit immobilier dès 2022 ?

Oct 8, 2021 | Actualités

Sources des données  : publications gouvernementales liées à la HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière)
 
Un courtier en crédit immobilier comme NS Courtage (Nicolas Salze) à Rennes est soumis à une une habilitation IOBSP (règlementation des opérations bancaires) et  à un agrément auprès de l’ORIAS (gestion des intermédiaires en banque et assurance).
En janvier prochain, diverses recommandations du HCSF deviendront une norme obligatoire. Le strict respect des critères financiers pour accepter ou non un emprunt immobilier sera alors exigé.
Les dossiers fragiles trop près de la limite pourront alors être potentiellement refusés. Une des valeurs ajoutées du courtier en crédit immobilier est son expertise pour monter un dossier et l’optimiser au mieux dans l’intérêt de l’emprunteur. Les profils les plus fragiles sur Rennes et environs auront un fort intérêt à utiliser l’expertise de NS Courtage pour un montage optimal de leur dossier de crédit immobilier sur Rennes.
Il semblerait que presque un français sur deux passe par un courtier en crédit immobilier pour monter un dossier et une mise en compétition des banques.