Demande de prêt immobilier : la bonne approche pour avoir le taux le plus bas (conseils de courtier en crédit)

Mai 20, 2021 | Actualités

Pour obtenir le meilleur taux, il faut bien présenter son dossier. Voici quelques conseils avisés  d’un courtier en crédit immobilier sur Rennes pour améliorer votre dossier.
 
Une banque étudie la solvabilité de l’emprunteur dans la durée. Une stabilité professionnelle rassure les prêteurs. Donc CDI, employeur pérenne, un métier pérenne sont de solides arguments.
Si vous êtes avec aucun parachute social lié à un CDI, une solide activité sur les 5 dernières années voire plus aidera votre dossier en négociations sur le taux de votre crédit immobilier.
 
Un autre argument appuie votre solvabilité dans la durée : être capable d’épargner. Si vous pouvez montrer comment vous avez constitué votre épargne constituant le montant de votre apport personnel, cela démontre votre capacité à savoir gérer un budget et des objectifs financiers.
 
Il est important de n’avoir eu aucun incident bancaire ces dernières années. Cela inquiéterait le prêteur. Et cela ferait augmenter le taux de l’emprunt pour prise de risque.
Les organismes prêteurs comme les banques n’apprécient guère les crédits à la consommation pour diverses bonnes raisons : c’est un gaspillage d’argent n’augurant rien de bon pour la solvabilité dans la durée. Si vous en avez, mieux vaut regrouper ces crédits et les solder en un seul crédit plus compétitif et plus avantageux que divers petits crédits éparpillés ; cela montrera votre capacité à bien gérer l’argent, qualité appréciée des banquiers. Votre courtier crédit à Rennes, NS Courtage peut aisément se charger de cette partie.
 
C’est le métier de Courtier Conseil en crédit immobilier à Rennes de bien vous accompagner pour obtenir le meilleur taux d’emprunt immobilier et le coût en assurance crédit immobilier le plus compétitif possible.