Baisse des taux record au 1er trimestre 2021

Mar 23, 2021 | Actualités

Que se passe t il ? pourquoi une telle baisse  ? 0,8% sur 20 ans pour un bon dossier et 0,6 pour un très bon dossier et 1,10% pour un dossier moyen. Bien sur, être accompagné par un courtier en crédit immobilier sera très utile pour vous aider à négocier le meilleur taux possible pour votre crédit immobilier.

Les acceptations de dossier se raréfient. Il y a moins de clients solvables et les banques se disputent les dossiers à grand coup de baisse des taux de crédit immobilier sur vos emprunts.

Les banques disposent de liquidités à placer ; hors un bon du trésor d’un pays occidental bien noté est à 0% voire en taux négatif. Un emprunteur moyen rapporte 1,10% ; il offre une vrai rendement en comparaison. La tendance des banques est donc de prioriser à tout prix un particulier au vu du rendement inexistant dans un prêt à une institution publique. Le taux de défaut des bons dossiers de particuliers emprunteur en crédit immobilier est de 0,75% donc un risque très faible.

Pour obtenir un bon dossier, les recettes sont simples : apport personnel, bonne situation professionnelle, finances personnelles irréprochables. Votre courtier en crédit immobilier vous sera d’une grande aide pour préparer le meilleur dossier possible pour négocier au mieux, avec les banques les plus intéressées à prêter à tout prix.