Après la hausse du printemps, la baisse des taux de crédit immobilier en été

Août 28, 2020 | Actualités

Assurance et crédit immobilier à Rennes via votre courtier NS Courtage

Les mesures nationales de de l’Observatoire du financement Crédit Logement/CSA indiquent une baisse de 0,04% des taux moyens (toutes durées de prêts immobiliers, tous les dossiers ) de 1,29% à 1,25% !

C’est encourageant. La hausse s’est interrompue. Une baisse s’amorce. Plusieurs raisons à cela. Comme prévu par nos analyses chez Courtier Conseil à Rennes, après une hausse provisoire sur le printemps, la faiblesse de la demande et surtout la fragilité des dossiers liées à la forte dégradation des conditions économiques entrainent mécaniquement une diminution des dossiers. Les banques face aux risques d’impayés ont durci leurs conditions d’accès au crédit participant ainsi à la diminution du marché. Les banques se livrent donc à une compétition féroce pour obtenir les bons dossiers : CDI sécurisés, fonctionnaires etc.
Sur Rennes, un bon dossier (ex : un couple, les 2 en CDI sécurisés dans des emplois à profil pérennes, avec 20% d’apport personnel et 80.000€ de revenus annuels) aurait obtenu en été 2020 un taux brut de 0,8% sur 15 ans ou 1% sur 20 ans. Les autres types de dossier voient les taux grimper immédiatement jusqu’au double et plus, progressivement.
Courtier Crédit immobilier à Rennes, NS Courtage vous aide à préparer au mieux votre dossier et ainsi à obtenir le meilleur taux possible en exploitant chaque information économique ou toute information sur le marché immobilier et bancaire de Rennes.